Digitalisation de la formation

Toutes les organisations sont en mouvement dans notre société.

Dans ce contexte, l’adaptation rapide des équipes et le développement des compétences deviennent des facteurs clés de la compétitivité et du développement personnel.

Pour réussir, les enjeux sont multiples.

  • D’abord, faire de la formation un investissement stratégique au service de la professionnalisation des équipes conduisant à la réussite de vos organisations.
  • Ensuite, démontrer son efficacité et sa rentabilité.

Aujourd’hui, les enjeux économiques et personnels sont basés sur des activités d’innovation, ce qui nécessite le développement de compétences et de qualification spécifiques pour l’individu et l’entreprise.

Le développement de la culture apprenante au sein de vos structures devient une nécessité permettant de vous approprier l’acte de former et d’intégrer la formation dans vos organisations.

Vous pouvez optez pour les nouvelles façons de se former en intégrant des formations à distance (E-learning) ou mixtes (Blended Learning), pour vous et vos collaborateurs afin d’améliorer le processus de développement des compétences.

La formation à distance présente des avantages certains et permet de répondre aux exigences d’adaptation et de développement de compétences.

Les principaux avantages sont :

BLENDER FORMATION a la mission de mettre la pédagogie au cœur de la réussite de la formation tout en intégrant les modes d’apprentissage de l’individu (l’apprenant est au centre du développement de la formation).

Avec le souci d’un architecte et d’un concepteur pédagogiques de formation, la touche de la digitalisation devient un plus dans le développement des compétences de chaque individu dans son processus d’apprentissage « tout au long de sa vie ».

La formation digitale peut être toute ou partie en distanciel (E-learning) avec un accompagnement tout au long du processus du parcours de formation.

La mixité distanciel et présentiel (Blended Learning) est un atout pour les organisations et les apprenants afin d’être accompagné au plus proche de leurs besoins et leurs demandes.

La formation digitale en salle permet une efficacité renforcée grâce à l’alternance des modalités pédagogiques. Il est possible d’intégrer des classes virtuelles, des vidéos minutes, des quizz, tests…

De nombreux outils, accompagnement, applications peuvent être mise en place pour vos formations.

Etudions vos demandes, vos besoins et
développons ensemble vos projets à venir.

BLENDER FORMATION, vous propose des solutions :